Site icon villa jeux

Figurines Arty toys de Djeco : Comment s’en procurer ?

Figurines Arty toys de Djeco

Les entreprises françaises de jouets investissent de plus en plus dans les articles de collection comme les figurines. Beaucoup de jeunes français en bas âge, adolescent et parfois même, adultes s’intéressent aux figurines de collection. La raison est qu’elles font partie du monde contemporain urbain des jeunes. Elles riment souvent avec bandes dessinées, dessins animés, jeux vidéo. Parti d’une petite entreprise familiale des années 50, Djeco est maintenant l’un des vendeurs de jouets les plus populaires. Les figurines Arty toys de Djeco ont obtenu une notoriété importante, jusqu’à l’étranger. Cet article vous aide à connaître un peu cette entreprise française et l’univers des figurines de collection.

Brève historique de Djeco

Aujourd’hui, DJECO est une entreprise florissante. Mais peu de personnes connaissent son parcours. C’est une entreprise familiale avant tout. Elle a été créée en 1954 par la mère de famille, Véronique Michel-Dalès, ce qui était déjà un exploit à l’époque car les femmes ne s’aventuraient pas dans ce genre d’activité. Quatre Oscars du jouet lui ont été attribués dans les années 60. En 1989, son fils, Frédéric prend les affaires en main. Il commence par vendre des jouets importés d’u peu partout dans le monde. Puis, plus tard, en 1997, il décide d’inventer ses propres jeux. C’étaient pour la plupart, des jeux éducatifs comme les puzzles et les jeux de société. Les jeux sont traduits en plusieurs langues pour atteindre des enfants d’autres pays. Cela est devenu possible par la collaboration avec des magasins ayant les mêmes valeurs ou presque. C’est seulement en 2011 qu’arrivent les fameux figurines Arty Toys. Pour en savoir plus, visitez www.magasindejouets.fr.

C’est quoi une figurine Arty Toys ?

Les figurines de collection Arty toys ont été inspirées du Art Toy, figurine de collection en Vynil qui a été lancée en édition limité. La collection Djeco Arty Toys regroupe des figurines au design contemporain. Ils ont beaucoup de succès chez les enfants de 4 à 7 ans mais nombreux aussi sont les grands qui, passionnés par les objets de collection, n’hésitent pas investir dans les Art Toys. Les figurines Arty Toys de Djeco se reconnaissent à leurs grosses têtes, mais surtout pour leur déclinaison en 4 catégories : les pirates, les super-héros, les chevaliers et les princesses. Les fabricants ont voulu que les pirates se limitent au nombre de 7 personnages, 6 personnages pour les Super-héros et 4 personnages dans les Chevaliers. Les princesse Arty toys sont un peu plus nombreuses. Grâce à cette limitation, les collectionneurs peuvent avoir des personnages préférés et il est facile pour eux de classer leurs collections. A part les personnages, il y a aussi des objets divers à associer avec eux comme le bateau pirate, le Château fort Ze Red Castle. Il faut bien noter que ces jouets ne sont pas appropriés pour les enfants de moins de 4 ans car beaucoup contiennent de petites pièces. Cependant les accidents arrivent rarement car les contrôles qualités et sécurité sont rigoureux.

Comment trouver la figurine que vous cherchez ?

Commencez par définir votre budget. De cette façon, vous pourrez avoir une idée de la liste de figurines à acheter et prioriser ceux qui correspondent le plus à vos goûts ou à ceux de vos enfants. Ce n’est pas tellement une tâche très difficile car les vendeurs dissocient les types de personnage. Il n’est pas possible de confondre un pirate et une princesse. Aujourd’hui, avec les progrès technologiques de l’information et de la vente en ligne, vous pouvez commander les articles que vous voulez en quelques clics, en quelques minutes. Il suffit de visiter le site de vente de Djeco Arty toys. Votre enfant l’a surement déjà fait, mais informez-vous sur les personnages des figurines.

Quitter la version mobile