Site icon villa jeux

Comment passer du temps de qualité en famille ?

table de jeux

Dans la vie, vous êtes occupés par le travail, les tâches et les responsabilités. À la maison, vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder à vos proches. Cela signifie que vous ne pouvez pas profiter de ce qui est effectivement essentiel dans la vie. Malgré tout, vous pouvez passer du temps de qualité avec vos familles afin de pouvoir renouer avec elles. Trouvez dans cet article quelques astuces pour y parvenir.

Le temps familial de qualité : c’est quoi ?

Souvent, vous confondez quantité et qualité. Vous n’avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps pour qu’il ait de la qualité. Mais il s’agit de définir combien de temps vous perdez sur des choses insignifiantes comme naviguer sur les réseaux sociaux ou parler au téléphone et passer du temps sur les choses qui comptent vraiment. Notamment, si vous avez des enfants, il faut se rappeler que le temps passe précipitamment et il faut profiter de chaque instant avec vos enfants.

Vous devez analyser vos priorités dans la vie et voir ce qui est important et ce qui est urgent. Ne gaspillez pas votre essence et votre temps sur vous-mêmes, et ne remplissez pas vos obligations. Vous pouvez utiliser votre temps pour être plus productifs et être avec vos proches. Des rires, des confidences, de l’amour et des moments de qualité partagés. Ce sont des souvenirs pour toute une vie même si ça ne dure pas longtemps. Pour trouver une table multi jeux, une table de jeux, ou une table baby foot pour jouer au babyfoot avec vos proches, rendez-vous sur ce lien

Passer plus de temps avec les enfants, ils en ont besoin

L’une des plaintes les plus courantes des enfants est que les parents n’accordent pas beaucoup de temps avec eux. Ils ne réclament pas trop de jeux vidéo ou de jouets, mais ils souhaitent seulement être avec leurs familles et être aimés. Un bon moment passé ensemble augmente l’estime de soi d’un enfant, perfectionne la communication au sein de la famille, crée un meilleur environnement, rend la famille plus unie et réduit le niveau de stress de chacun. Vous vous sentez mieux et cette sensation se reflète dans d’autres mondes de votre vie. Vous souhaitez toujours le meilleur pour vos enfants et avec quelques astuces simples, vous pouvez y arriver. Vous ferez des progrès dans tous les sens et votre famille sera une famille unie.

Pourquoi passer du temps de qualité en famille ?

-Favoriser la santé émotionnelle

Être avec vos proches vous apporte un soutien émotionnel fort pour vous aider à traverser les difficultés. Il réduit aussi le risque de dépression.

-Aider les enfants à obtenir de bons résultats à l’école

Les enfants qui passent plus de bons temps avec ses parents obtiennent de meilleurs résultats scolaires. Ils savent aussi communiquer et savent très bien que l’éducation est importante.

-Réduire le risque de problèmes de comportement

Réaliser des activités en famille aide à libérer les émotions refoulées.

-Augmenter la confiance en soi

Passer du temps avec la famille consolide la confiance. La confiance augmente quand vous connaissez que vos familles vous aiment et vous apprécient.

-Enseigne la résolution des conflits

Le temps passé en famille développe des compétences de communication interpersonnelle, y compris des moyens constructifs de discuter, de débattre et de résoudre des problèmes.

-Soulagement du stress

Les personnes dans des relations saines cherchent des mécanismes pour la gestion de stress, comme compter sur la famille et les amis, plutôt que sur d’autres endroits moins désirables.

-Améliorer la santé physique

Une famille qui mange ensemble a une meilleure nutrition. De plus, faire du sport ensemble, jardiner ou se promener contribue également à améliorer la forme physique.

-Durée de vie plus longue

Des relations saines peuvent prolonger l’espérance de vie. Même les gens qui ont des habitudes malsaines, mais des réseaux sociaux solides vivent plus longtemps. En bref, passer du temps avec ses proches entraînait plus de bonheur.

Passer du temps de qualité en famille : comment y parvenir ?

-Faites des plans ensemble

Dans votre agenda, il doit y avoir un moment à partager en famille. Mais pas une obligation, mais une façon de passer du temps chaque jour pour votre propre bonheur et le bonheur de ceux que vous aimez le plus. En plus de la vie quotidienne comme lire des histoires à votre enfant ou emmener votre enfant au parc, planifiez également des sorties ou visites pour les jours de repos. babyfoot

-Soyez présents

Oubliez votre téléphone ainsi que les missions en attente que devez finir. Soyez conscient de ce que vous réalisez dans le temps présent. Savourez de chaque moment où vous avez besoin d’être ensemble que ce soit dans la voiture, au dîner, au déjeuner, etc. pour créer des liens avec votre famille. Vous pourriez manquer beaucoup en n’étant pas là.

-Trouvez des raisons de célébrer

Profitez des dates spéciales comme les anniversaires, les dates saintes, la victoire d’un des membres de la famille pour réaliser quelque chose de vraiment spécial. Cela rend la famille plus solidaire.

Parlez à vos proches

Pas uniquement comment était la journée. Mais vous pouvez également leur demander leurs rêves, ce qu’ils veulent faire, de leurs buts dans la vie. Prenez soin de leur bien-être émotionnel et physique. Soyez donc attentifs et vous allez en apprendre davantage sur vos proches.

-Activités familiales

Il y a beaucoup d’activités amusantes à réaliser en famille à votre goût comme les jeux de société, les activités en plein air, les campings, des activités qui vous lient un peu plus.

-Création d’une tradition familiale

Câlins lorsque vous venez de recevoir une bonne nouvelle, décoration de votre maison pour Noël, préparation de votre maison pour Halloween. Ces petites traditions vous lieront tellement. N’oubliez jamais que le temps est quelque chose qui ne revient jamais et c’est la chose la plus précieuse que vous ayez. Chérissez donc chaque seconde avec vos proches.

Quitter la version mobile