Vill’à Jeux souffle sa 15ème bougie !

Vill’à Jeux, le festival des jeux du Bouscat, se déroulera le samedi 15 avril 2017 (14h-minuit) et le dimanche 16 avril (14h-18h) à l’Ermitage-Compostelle. À l’occasion de cette 15ème édition, l’association Ricochet réaffirme sa volonté de promouvoir l’importance du jeu, des pratiques ludiques, d’encourager la création de lien et les relations entre générations et de participer activement à l’animation de la vie du Bouscat.

Vill’à Jeux s’adresse à tous. Familles, amis, joueurs, simples curieux ou passionnés de tous les âges, ne manquez pas cette occasion de découvrir des centaines de jeux en accès libre, de participer à des tournois, de faire des découvertes ludiques et de rencontrer des acteurs du monde du jeu. Une centaine de bénévoles partageront avec vous leur passion pour le jeu sous toutes ses formes : jeux de société, jeux surdimensionnés, jeux de construction, yo-yo, jeux vidéo, jouets, théâtre d’improvisation…
Le samedi soir, vous pourrez également participer à une nocturne (jeux de société, jeux vidéos, yo-yo) de 20h à minuit (espace de restauration sur place).

Parmi les partenaires de l’édition, retrouvez le Relais Assistantes Maternelles de la Mairie du Bouscat et des assistantes maternelles qui créeront un espace ludique pour les tout-petits et leurs parents. L’atelier Yo-Yo de l’accueil périscolaire du Centre 1 soutenu par France Yo-Yo Association (Fédération Française) proposeront des démonstrations, un tournoi et des initiations. La boutique bordelaise de jeux Pirouettes, soutien de l’événement, sera également présente.

Vill’à Jeux accueillera cette année le Petit Cirque aux Etoiles (ateliers).

En 2017, le festival mettra à l’honneur Jules Desjardin, champion du monde de Puraminx (rubik’s cube pyramidal).

 

A tous les âges, le jeu participe à notre épanouissement, à l’éducation et à notre ouverture à l’Autre. Chacun peut y trouver sa place, se confronter à la règle, mobiliser ses compétences, faire de nouvelles découvertes. Joignez-vous à nous pour souffler cette 15ème bougie et… jouons !

 

Samedi 15 avril 2017 / 14h-20h
Nocturne le samedi / 20h-minuit
Dimanche 16 avril 2017 / 14h-18h
Ermitage-Compostelle
Le Bouscat

Entrée : 3€ (pass week-end)
Gratuit pour les moins de 6 ans

 

 

 

 

Vill’à Jeux est un festival organisé par l’association Ricochet avec le soutien de la Mairie du Bouscat, de la Caf de la Gironde et du Département de la Gironde.